Né le 24 juin 1947 à Paris, Armand LANGLOIS est peintre surréaliste mais surtout un artiste pluridisciplinaire, sculpteur, plasticien, metteur en scène et fresquiste. Il utilise toutes les techniques et tous les matériaux pour créer son univers. Après trois années à l'Ecole Estienne, il participe aux premières expositions du groupe des Peintres du Marais en 1965 puis aux Indépendants et aux Artistes Français. Il rencontre Janie en 1966 et tous deux décident de quitter Paris en 1977 avec leur fils Tristan. Installé en Touraine,
Janie LANGLOIS artiste plasticienne, est née à Paris XVe le 19 juillet 1946. Elle étudie les Lettres à l'Université de Rennes et le Droit à la faculté rue d'Assas à Paris. Férue d'histoire et spécialiste des costumes XVII et XVIIIe siècle, elle est peintre et sculpteur, son œuvre la plus aboutie est la sculpture textile, assemblages surréalistes d'un Bestiaire des contes. Son personnage fétiche est le chat botté depuis 1977.
ils ouvrent leur atelier près du château de Montpoupon et participent à de nombreux salons en province et à Paris. Hors la peinture, le travail d'Armand est étroitement lié à celui de Janie, plus orienté vers la sculpture textile et une grande partie des œuvres plastiques seront communes. De 1984 à 2000, ils participent aux Salons des Ateliers d'art de France avec des assemblages et des peintures sur le thème des contes, des légendes et de la métamorphose, ce lien invisible entre l'homme et l'animal, les éléments et la nature. Ces œuvres remportent un grand succès auprès des amateurs étrangers et ils exportent la plus grande partie de leurs pièces vers Il Ballo del Doge à Venise, Bergdorf Goodman à New-York, Neiman Marcus au Texas, Lillian Williams à San Francisco mais aussi au Canada, en Allemagne et en Suisse. Armand revient vers un public français vers la fin des années 90, aux galeries "Dominantes" à Bordeaux, Titren à Beaune, Regards à Metz et réalise des peintures murales monumentales pour des organismes publiques, la SNCF, Sceta-Park, des mairies et des collectivités. A partir de 1999, ils montent des scènes pour les expositions itinérantes du Musée Imaginaire, une petite association familiale qu’il a crée avec Janie. Le succès et immédiat, les installations se multiplient, le château de Breteuil expose pendant 5 ans ses scènes animées, le Palais Lumière à Evian lui offre le hall d'entrée de l'Exposition Internationale et le Château de Chambord toutes les salles du rez-de-chaussée pendant plus d'un mois.. Il expose dans l'atelier-galerie d'Amboise jusqu'en 2016, puis c'est le départ de la famille pour la Bretagne et Chateaugiron depuis 2019. .